Accord de partenariat libyo-tchadien dans les télécommunications

Actualités Télécom

Le Réseau "Green" libyen des communications et la société tchadienne de communication ont signé un accord de partenariat à N'Djamena, en présence du guide Mouammar Kadhafi et du président Idriss Déby Itno.

Selon cet accord, le Réseau "Green" libyen des communications va acheter 60 pour cent des parts du capital de la société tchadienne pour un montant de 90 millions de dollars.

Le Réseau "Green" libyen des communications, qui a été créée en 2007, est une des filiales du Portefeuille Libye-Afrique pour l'investissement intervenant dans huit pays africains, Ouganda, Rwanda, Soudan, Côte d'Ivoire, Zambie, Sierra Leone, Togo et Niger.

Le Tchad qui devient ainsi le 9ème pays à accueillir la société libyenne.

Selon une source proche du Réseau "Green" libyen des communications, celle-ci compte plus de cinq millions d'abonnés dans ces huit pays.

Le Réseau libyen ambitionne de créer un réseau de communication unifiée sur le continent africain qui s'étalera de l'Océan Atlantique à l'Océan Indien.

La société libyenne offre à ses usagers dans les pays africains, les technologies de communication de pointe, telles que la téléphonie fixe et mobile et l'Internet.

Elle dispose de toutes les capacités concurrentielles pour relier le continent africain à travers des moyens de communication modernes avec des tarifs adéquats par le biais d'un support technologique de pointe.
(Source: PANA)