Le procès Directeur Global Voice/Aïdara Diop de la Sonatel renvoyé au 16 novembre

Actualités Télécom

Le tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé au 16 novembre prochain le procès qui oppose Laurent Lamotte, directeur de Global Voice, au syndicaliste et employé de la Sonatel, Mamadou Aidara Diop, poursuivi pour diffamation.

Le président du tribunal a motivé le renvoi du procès pour défaut de versement d’une consignation de 25.000 francs CFA de la partie plaignante.

Une forte affluence a été notée au tribunal avec notamment la présence des travailleurs de la Sonatel et de leaders syndicaux, comme Cheikh Diop de la CNTS/FC, Mody Guiro de la CNTS et Mamadou Diouf du SUDES. Il y avait également des leaders politiques tels que Abdoulaye Bathily de la LD et Maguette Thiam de la PIT.

A la suite du renvoi du procès, le secrétaire général du syndicat des télécommunications, Ibrahima Konté, s’adressant à la foule qui scandait : ’’Touche pas à Aïdara Diop !’’, a invité ses camarades à une mobilisation forte et constante pour soutenir l’accusé.

Prônant une jonction avec tous les syndicats du pays, il a indiqué qu’en dépit du renvoi du procès la journée d’aujourd’hui doit ête le point de départ d’une mobilisation qui sera maintenue jusqu’au 16 novembre prochain.
(Source: APS)