En Bref – Actualités Economiques

Actualités économiques

- Un accord de partenariat dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC) a été signé entre le Centre d'études et de recherches des télécommunications (Cert) de Tunisie et la société britannique Epitrio, spécialisée dans le domaine de la qualité des services internet. Cet accord a été signé par MM. Mohamed Ben Amor, directeur du Cert, et Gavin Johns, P.-d.g. de la société Epitrio.
L'accord porte, essentiellement, sur le renforcement de la coopération triangulaire, l'échange d'expertises et la réalisation de projets communs dans le domaine de la qualité des services internet.

- Selon l’APA, La poste nigérienne, Niger- Poste, va bientôt lancer de nouveaux services de transfert domestique d’argent au niveau local et international, a annoncé son directeur général, Saley Hassoumi. Il s’agit de en place un système de transfert domestique d’argent que nous appelons le mandat- fax” a indiqué à la presse M. Hassoumi. Le mandat- fax, a- t- il expliqué, se transmet et se paie en temps réel, en principe entre 20 à 30 minutes après son émission. Niger poste entend également introduire l’International financial system(IFS- Light), un autre système de transfert
électronique d’argent, au plan international, permettant des transactions de mandats avec les pays de la sous- région et de la France.