CTIC Dakar : Vers un centre d’incubation pour accompagner les entreprises TIC

Actualités informatiques

Une pépinière spécialisée dans les Technologies de l'Information et de la Communication a été mise en place à Dakar. Dénommé CTIC Dakar, ce centre d'incubation accompagne les entreprises TIC qui ont besoin d'appui en termes de services et d'infrastructures pour exprimer pleinement leur potentiel de croissance, mais aussi les porteurs de projets, dans les phases de création, de développement et de croissance.

Avec la vocation de devenir le véritable catalyseur du potentiel de croissance des entreprises TIC, CTIC est actuellement dimensionnée pour en accompagner une trentaine annuellement.

CTIC est née d'un Partenariat Public Privé, sous l'égide de FICTIS, Fondation des Incubateurs TIC du Sénégal. Plusieurs partenaires et sponsors des secteurs public et privé ainsi que des organismes internationaux accompagnent ce projet dans le cadre de la SCA. Parmi eux il y a notamment :

Le Secteur privé présidé par l'Organisation des Professionnels des TIC (Sonatel, Chaka, CSU, Neurotech, etc.)
Le Gouvernement du Sénégal (SCA, ADIE, ARTP, Ministère en charge des TIC, etc.)
Le secteur de l'Enseignement supérieur (UCAD, UGB)
Les Organismes internationaux (Infodev/SFI, CDE, GTZ, etc.)

CTIC s'adresse aux entreprises et entrepreneurs voulant exprimer pleinement leur potentiel de croissance en mettant à leur disposition un ensemble de services d'accompagnement en plus de ressources mutualisées dans un espace de 500 m2 de bureaux.

Une première session de présentation est prévue  mardi 21 décembre pour les premiers candidats potentiels.

Pour participer à l'appel à candidature les entrepreneurs et porteurs de projets peuvent télécharger le dossier de candidature à partir du site web http://www.cticdakar.com, et le renvoyer à contact@cticdakar.com.