En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Topnet, le leader des FSI(Fournisseur de services Internet) en Tunisie vient d'obtenir la certification ISO 9001 version 2008 de son système de management de la qualité et devient ainsi le 1er FSI en Tunisie dont la qualité de service répond aux normes internationales de management de la qualité.

- Egypte: Reporters sans frontières a dénoncé la comparution du blogueur Ahmed Hassan Basiouny, devant un tribunal militaire, le 20 novembre dernier, et a demandé l'abandon immédiat des poursuites à son encontre. Il s'agit du deuxième blogueur à être jugé par une cour martiale.
- Plusieurs sites Internet d'Algérie, dont celui de l’ambassade à Washington, ont été piratés durant ces deux derniers jours par des hackers se présentant comme des nationalistes marocains qui défendent l'idée que le Sahara appartient au royaume chérifien. Hier, le site presse-dz n'a pu être récupéré. Sa page d'accueil, qui est en fait un portail permettant l'accès à la presse algérienne, affichait un drapeau marocain avec le logo du hacker qui l'a piraté.

- Le ministre angolais des Télécommunications et Technologies de l'information, José Carvalho da Rocha, a affirmé récemment à Luanda que la première phase d'installation du réseau de fibre optique au niveau national sera conclue l'année prochaine avec la liaison des chefs-lieux des 18 provinces du pays.

- Le site fera le bonheur des accros de l'informatique. Ils y trouveront des sujets très techniques, et pourront en discuter avec d'autres plus compétents. Les accros de l'informatique et de la télécommunication ont créé un coin sur le net. Il s'agit du site rit.Mg.com. En effet, le nom est tiré de la contraction de rencontre des forumistes informatique et télécommunication à Madagascar.

- Les internautes souffrant de malvoyance, myopie, de dyslexie, voire ceux qui ont un faible niveau linguistiques, se plaignent constamment d’un contenu web trop difficile à lire ! Mais voici qu’un site transcrit l’intégralité de son contenu en mp3.Ses lecteurs seront désormais ses auditeurs ! e-Taalim, portail web spécialisé dans le domaine de formation à distance (e-Learning) propose en exclusivité en Tunisie, la vocalisation intégrale de son contenu.