Accès aux Tic: 58,300 acteurs du système éducatif ciblés au Sénégal

Actualités informatiques

Le projet Usaid/éducation de base envisage d'ici 2013 de former 58.300 principaux de collèges, professeurs, élèves et agents du ministère de l'Education à l'utilisation de l'Internet dans leurs activités quotidiennes par la mise à disposition d'équipements informatiques.

Pour ce faire, un atelier de formation de cinq jours s'est ouvert lundi dans les locaux de l'Ucad II. Il regroupe des conseillers pédagogiques, des inspecteurs de spécialité et de professeurs des dix régions ciblées par le projet Usaid/éducation de base.

A l'issue de cette formation, ces super coachs ou encadreurs devront se déterminer à travailler pour « la mise en place d'une communauté éducative engagée et performante par l'accès aux technologies de l'information et de la communication ».

La composante Tic à travers son appui matériel et technique offre ainsi de nouvelles perspectives d'avenir aux élèves du Sénégal. 408 collèges d'enseignement moyen des régions (CEM) des régions de Dakar, Fatick, Kédougou, Kolda, Louga, Matam, Saint-Louis, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor sont concernés pour le moment.