Tunisie: Microsoft va parrainer dix startups tunisiennes

Actualités informatiques

Une dizaine de projets technologiques ont été sélectionnés par le Comité de pilotage de Microsoft innovation Center (MIC) pour être parrainés par le groupe, au cours de la période (2010-2011).

Les entreprises sélectionnées sont Takeoff service, Expert consulting, Proxym-IT, A5DDS technologies, SSEIIF, Onward Tunisie, Alliance technoolgies, Netsystem Edition, Cyberesa et Himilco.

Ces startups spécialisées dans des créneaux porteurs liés aux TIC (solutions mobiles /géolocalisation/), (cloud computing /informatique dématérialisée/), ont été choisies pour leur caractère innovant, leur fort potentiel commercial et leur contribution à la création d'emplois.

Il convient de rappeler que le programme du MIC, a pour objectif de renforcer l'économie logicielle locale à travers des programmes destinés aux entreprises des TIC, à l'université tunisienne, aux jeunes promoteurs, aux partenaires de Microsoft ainsi qu'aux différents acteurs de l'économie numérique.

Ce programme a permis la concrétisation de 30 projets de startups, spécialisés dans divers domaines d'activités (banque et finance, le CRM hébergé( logiciel informatique), la Gestion électronique de documents(GED), les applications web et les Solutions informatiques mobiles).

Ces entreprises ont bénéficié de l'assistance technique du MIC et de l'équipe de Microsoft Tunisie pour développer leur activité et trouver des clients potentiels sur le marché local et régional.