En Bref – Actualités Informatiques

Actualités informatiques

- En marge de la 5e édition du « ICT4 ALL forum Tunis+5» tenue du 10 au 12 novembre 2010, à Hammamet, le ministère des Technologies de la communication a publié un petit ouvrage intitulé «Les réalisations au profit des jeunes dans le secteur des technologies de l'information et de la communication». L'ouvrage édité dans trois langues (arabe, français et anglais) met en avant les réalisations accomplies en Tunisie dans ce domaine, notamment la généralisation de l'accès des jeunes à l'internet, la création de 300 espaces internet dans les maisons des jeunes, de 151 espaces du même type dans les maisons de culture et 203 espaces dans les bibliothèques publiques outre les 248 publinets que compte le pays.

- L'entreprise de Bill Gates veut aider les « start-up » locales dans le développement de logiciels. Un accord a été signé en ce sens avec le National Computer Board (NCB).

- L’Algérie débute à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 décembre prochain une campagne pour promouvoir les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). Intitulée : « une journée sans papier », cette opération vise à pousser les algériens à utiliser davantage la messagerie instantanée, l’informatique, l’Internet ainsi que la téléphonie mobile.