Orange Tunisie inaugure son 1er centre de développement d’applications mobiles

Actualités Télécom

Orange Tunisie a inauguré au cours du mois de décembre son centre de développement des applications mobiles tunisiennes. Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence du ministre des Technologies de la Communication, M. Mohamed Nasser Ammar.

Le management d’Orange Tunisie a annoncé à cette occasion la signature d’accords de partenariats avec de grandes écoles d’ingénieurs afin de prendre en charge les formations des élèves-ingénieurs sur le développement des applications pour Smartphones, dans le cadre de leur scolarité (iPhone et Android). L’ENIT, l’ENSI, SUPCOM et l’INSAT ont ainsi intégré un nouveau module d’études consacré au développement d’applications mobiles.

Pour l’équipe Orange Tunisie, les besoins en applications mobiles sont multiples, les horizons promoteurs et l’emploi garanti.

Ce centre permettra aux développeurs :

- de développer leurs applications sur du matériel mis à leur disposition (ordinateurs, téléphones, etc.),
- d’apprendre à installer et paramétrer un environnement de développement,
- d’apprendre à tester des applications et de comprendre les différences de comportement entre les émulateurs présents sur les SDK et les téléphones réels,
- de tester leur application sur les terminaux mobiles présents dans la base clientèle d’Orange,
- de comprendre les problématiques d’architecture, de publication, de commercialisation, de communication pour les applications Smartphones,
- de discuter des difficultés rencontrées sans pour autant se voir offrir un service d’assistance et de débogage.