En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Le Sénégal souhaite abriter la prochaine rencontre de l'organisation américaine qui s'occupe de l'Internet, des noms et adresses (ICANN), qui doit se tenir au mois d'octobre en Afrique, a indiqué Moustapha Guirassy, ministre de la Communication et des Télécommunications, chargé des Technologies de l'information et de la communication.

- En Tunisie, le secrétariat d'Etat aux Technologies de la communication a annoncé que l'octroi des autorisations pour la création de centres publics d'Internet dans les différents gouvernorats a repris, et ce, en vue d'activer les projets au niveau régional.
Les différents dossiers présentés pour installer des publinets seront réglés et l'examen des nouveaux dossiers sera entamé, ajoute le communiqué. Les lignes ADSL auxquelles les clubs informatiques pour enfants sont connectés seront en outre réactivées après avoir été interrompues durant la dernière période.

- Le pionnier dans la fourniture de l'accès à internet au Togo pourrait cesser ses activités. Cafe Informatique, qui propose à ses clients des connexions en Vsat, a été informé par l'Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) du retrait de ses licences dans trois mois.  L'ART&P explique que le FAI (fournisseur d'accès à internet) n'a pas acquitté les redevances depuis plusieurs années et qu'il est, en outre, dans l'incapacité de fournir un plan d'investissement et de développement comme l'exige le cadre réglementaire.