Air Madagascar offre « Flysmart » le paiement de billets par mobile

Actualités de la convergence

Air Madagascar, la grande compagnie de l'Océan Indien, et Airtel, le plus grand réseau de téléphonie mobile, ont signé hier un partenariat qui lance « Flysmart » le premier mode de paiement de billets d'avion par téléphone mobile ou m.paiement qui, associé avec le e-ticket, service déjà disponible chez Air Madagascar permet, aux voyageurs de payer leur billet d'avion sans se déplacer.

 Le système est simple, mais efficace. Le voyageur effectue en premier lieu sa réservation à travers le call center d'Air Madagascar. La compagnie lui renvoie par la suite, par courrier électronique son dossier de réservation avec les tarifs et une facture pro-forma.

Dès la possession de ces données, le client peut payer le billet à travers Airtel Money, le système de paiement par mobile d'Airtel. Une fois le paiement reçu par Air Madagascar, à travers son TPE, cette dernière envoie au voyageur, son billet électronique par e-mail.

Bref, « Flysmart » permet un énorme gain de temps et d'argent pour les voyageurs. « Les voyageurs n'ont plus besoin de se déplacer auprès des agences à faire une longue queue pour acheter leur billet », a expliqué hier Fidy Rakotonirina Administrateur Délégué d'Air Madagascar.

Pour Heiko Schlittke, D.G d'Airtel Madagascar, ce partenariat avec Air Madagascar va encore augmenter le nombre des personnes qui vont bénéficier des bienfaits d'Airtel Money.

Prouvant la volonté des dirigeants d'Air Madagascar d'offrir des services innovants aux voyageurs, le système de paiement Flysmart a, par ailleurs, l'avantage de ne pas engendrer des coûts supplémentaires, pour le client. Flysmart, un service de qualité que très peu de compagnies dans le monde offrent actuellement, est déjà opérationnel au sein d'Air Madagascar.