EMPLOIS & OPPORTUNITES

Plus d'Infos

Prix TIGA 2011 pour l’utilisation de la Technologie dans l’Administration  en Afrique

Date limite de candidature : le 28 février 2011
 
La Commission Economique pour l’Afrique et le Gouvernement de la Finlande ont le plaisir d’annoncer le troisième prix pour l’utilisation de la technologie dans l’administration en Afrique.

Les prix pour l’utilisation de la Technologie dans l’Administration  en Afrique visent à récompenser le travail des Etats Africains dans l’utilisation effective des Technologies de l’ Information et de la Communication (TIC) dans la délivrance des services publics mis en œuvre dans le cadre de l’Initiative pour la Société de l’Information en Afrique (AISI) de la CEA et de la Stratégie de la Coopération pour le Développement du Gouvernement de la Finlande. Les prix sont destinés aux Etats Africains et aux institutions basées en Afrique qui sont engagés dans la conception, le développement, et  la mise en œuvre des programmes TIC pour les services publics et  contribuant à la mise en œuvre de  la Société de l’Information dans le continent. Les objectifs sont :
de susciter une plus grande conscience sur le rôle des TICs dans les services publics et le processus de développement dans le cadre de l’Initiative pour la Société de l’Information en Afrique (AISI) ;
d’encourager les Etats et les Institutions africaines à utiliser les TICs pour le développement en général et pour améliorer les services publics en particulier ;
d’influencer les autres acteurs africains à utiliser effectivement les TICs  au service des citoyens.

Initié en 2007 ce programme pionnier africain récompensera publiquement l’innovation, l’excellence et le leadership dans le développement du e-gouvernement (administration électronique) dans le secteur public en Afrique. La nomination aux Prix TIGA devrait être considérée comme un honneur et une réussite de carrière dans le secteur public pour les membres des équipes qui seront sélectionnées.
Les premiers prix TIGA ont été décernés à douze projets dans neuf pays, et les seconds organisés en 2009 ont considérés des projets d’innovation dans dix pays qui ont permis des changements dans l’utilisation des TICs pour les services publics.
Le prix TIGA est un événement biennal. Pour plus informations consulter le site : http://www.uneca.org/tiga