Tunisie: TELNET-Lacroix électronique - Création d'une structure commune d'ingénierie

Actualités informatiques

Une structure commune d'ingénierie produit sera créée, au cours du deuxième semestre 2011, entre TELNET, groupe tunisien spécialisé dans le conseil, l'innovation et les hautes technologies et Lacroix Electronique, acteur majeur européen de la sous-traitance électronique.

Selon la lettre d'intention, signée le 24 février 2011 à Tunis, les deux groupes vont unir leur savoir-faire et compétences pour proposer une offre commune d'ingénierie produit complète basée sur la conception, le développement et la validation de prototypes.

Cette alliance est basée sur les compétences de chaque groupe dans les domaines du logiciel embarqué, de l'électronique, de la micro-électronique et de la mécatronique (combinaison de la mécanique, de l'électronique et de l'informatique).

A rappeler que le Groupe Telnet Holding a reçu, le 18 février 2011, l'accord de principe pour l'admission de son capital  au marché principal de la cote de la Bourse, ainsi que des 800 mille actions nouvelles souscrites, à émettre dans le cadre de l'augmentation de capital, soit au total 11 000 000 actions d'un nominal d'un dinar chacune.