Madagascar: Orange School - Enfin agréée par l'Etat !

Actualités économiques

C'est la première et la seule école spécialisée en matière de ventes et relation clients à Madagascar.

Une bonne nouvelle pour les jeunes malgaches désirant entrer dans le monde du travail, notamment dans les secteurs du commerce et de la télécommunication. En effet, Orange school est maintenant reconnue et agréée par l'Etat par le biais de l'accord du ministère en charge de la Formation professionnelle, a-t-on communiqué à la presse par le responsable de Orange Madagascar. C'est la seule école spécialisée en matière de ventes et relation clients jouissant d'un excellent niveau de formation et qui permet aux apprenants de devenir des managers commerciaux ou des téléopérateurs.

Taux d'accès à l'emploi à 60%. La mise en place de cette école professionnalisante, depuis un an déjà, a été une réussite. Plus d'une centaine de jeunes y ont été formés avec un taux d'accès à l'emploi atteignant les 60%, a-t-on appris. Notons que Orange School ne se limite pas à la formation de ces jeunes mais elle les appuie en même temps à trouver un emploi décent notamment au sein des entreprises partenaires de Orange Madagascar. C'est le cas entre autres, de Dina Elia Fanomezantsoa R., qui a été immédiatement embauché chez Vivatec. Cette école répond entre-temps aux besoins des clients de Orange Madagascar utilisant le haut débit comme les entreprises qui se spécialisent dans le domaine des centres d'appels. En effet, ces dernières exigent des agents qualifiés en tant que téléopérateurs qui maîtrisent bien évidemment le TIC.

Niveau bac + 2. Il faut remarquer que la formation professionnalisane de 3 mois prodiguée par Orange school est distillée par des formateurs nationaux et étrangers ayant du savoir-faire et des compétences reconnus. Il y a également des formations sur mesure selon les besoins des clients entreprises ou des formations sur catalogue. Comme critère de sélection, les jeunes ayant un niveau de bac + 2 et étudiant plutôt dans les domaines de la télécommunication et du commerce peuvent y accéder. Voilà de bon augure pour les centaines d'étudiants qui postulent à l'Orange school à chaque nouvelle rentrée.