En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Les opérateurs mauriciens et malgaches sont unanimes sur le coût de l'internet haut débit. Ils se plaignent du tarif exorbitant dans les deux pays. Pour bénéficier de cette technologie, il faut débourser une somme d'argent conséquente. A Madagascar, l'internet haut débit coûte plus d'un million ariary. « Il n'existe pas une grande différence entre le prix de l'internet haut débit à Madagascar et à Maurice », témoigne un opérateur mauricien. Alors que les deux pays sont desservis par des câbles optiques sous-marins, Eassy et Lion pour Madagascar, et Safe et Lion pour Maurice.
Le coût des infrastructures figure parmi les critères de développement du secteur Tic. Si les deux pays veulent gagner une part appréciable dans les services informatiques, il faudra déployer un effort considérable en matière de prix.

- Farafyn,  est un nouveau réseau social destiné aux Africains et permettant à ses utilisateurs de rester en contact avec leurs proches à travers le monde avec plusieurs applications telles que la discussion instantanée (chat), les jeux, la vidéoconférence, le partage de photos et vidéos etc. L’objectif de ce nouveau site est de réunir tout le continent Africain et sa diaspora sur une même toile. Aussi quelques langues Africaines telles que le Wolof, le Lingala, le Malinké (traduites partiellement ou en cours de traduction) et bien d’autres seront bientôt disponibles.