Microsoft-Afrique: Dr Cheick Modibo Diarra en visite au Togo

Actualités informatiques

Le président Afrique de Microsoft, Dr Cheick Modibo Diarra, est en visite à Lomé pour une rencontre sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) qu’organisent ce vendredi et samedi dans la capitale togolaise les autorités en charge des Télécommunications, a appris la PANA de sources officielles. Cheick Modibo Diarra a profité de cette occasion pour rencontrer, jeudi dernier, le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé avec qui il a discuté du domaine des TIC.

La rencontre à laquelle est invité le président Diarra, qui a lancé récemment son propre parti politique au Mali en vue de la présidentielle de 2012 dans ce pays, va permettre de discuter des TIC et de faire une analyse prospective de ce qui est possible de faire dans le domaine des TIC en Afrique.

Le Togo, qui veut optimiser l’utilisation des services des TIC dans le pays, a validé la semaine dernière au cours d’un atelier technique le document de la Déclaration de politique sectorielle et du projet de loi sur les communications électroniques dans le but d’améliorer les services des Technologies de l’information et de la communication.

Dr Cheick Modibo Diarra, qui compte apporter sa contribution à la réunion, a déclaré à la presse jeudi qu’il est venu 'parce qu’il y a une volonté politique au Togo, au plus haut niveau et à tous les niveaux, de vouloir utiliser les technologies et surtout démocratiser l’accès à ces technologies'.