En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- Au Congo RDC, l’opérateur mobile Airtel a fèté ses 5 millions d’abonnés.

- La radio nationale gabonaise a retransmis un communiqué du gouvernement gabonais qui interdit l'implantation anarchique des antennes de communication dans les aires protégées.

- Orange Madagascar a procédé à l'extension de son backbone du réseau sud vers Taolagnaro et l'entreprise met également à la disposition de la région sa technologie 3G+.

- Malgré l'arrimage à Muanda, sur le littoral de l'Océan Atlantique, de la fibre optique dans le cadre du projet West Africa Cable System (WACS), la RDC tergiverse encore dans la mise en oeuvre effective de ce projet. Le 25 avril 2011, c'est la date butoir. Dépasser cette échéance, c'est 150.000 USD de pénalités que la RDC devra payer par jour au détenteur du bateau câblier, en mouillage au large de Muanda.

- L'Afrique va entrer dans l'ère numérique. Le projet WACS, West Africa Cable System, touche à son but. Le câble sous-marin de fibre optique déployé par l'opérateur MTN qui relie l'Europe à l'Afrique a atteint l'Afrique du Sud le 18 avril. Cette nouvelle connexion augmentera les capacités d'accès de l'Afrique à Internet de 23 %.