Madagascar: Web Music - Les artistes malgaches se mettent à la vente sur internet

Actualités Internet

« Dans le monde de la musique, des artistes sont peu connus dans leur pays mais font de fortes ventes sur le web. Par contre, d'autres sont très connus mais réalisent une vente moyenne de leur album. C'est ainsi qu'un bon nombre d'artistes a recours à la vente sur le web » C'est ce que l'artiste « Alias Fair Play » de son vrai nom Taristas Jean Mathieu a lancé lors d'une rencontre avec les artistes de Tamatave.

Ceci pour prouver que son passage du rythme Sega au rap français, et son succès dans ce domaine proviennent de son entrée dans le webmusic. Actuellement, Jean-Mathieu alias Fair-Play s'est reconverti en producteur de webmusic. Cette tâche consiste en la promotion d'artistes par la vente sur web. De passage dans la grande île, Tahina Production, une société de droit français basée à la Réunion se propose de promouvoir les oeuvres des artistes malgaches.

 « Les morceaux de l'artiste vendu sur le web lui permettent d'encaisser un revenu supplémentaire tous les trois mois avec un relevé de ses ventes » affirme le propriétaire de Tahina production Jean-Mathieu. Ceci pour confirmer que la lutte contre le piratage est très sérieuse. « L'internaute peut acheter une chanson ou un album à son propre gré vu que l'internet est super contrôlé à l'extérieur » a confirmé Jean-Mathieu alias Fair-Play.

Pour l'heure, Rolph, Kiady M'pivendrana, Sisi de Tamatave, Jerry Marcos et Big M sont en pourparler pour l'insertion de certains de leurs clips sur le web. En tout cas, les autres artistes auront de plus amples informations en écrivant à l'adresse mail tahinaproduction @gmail.com ou en téléphonant au numéro 0.32.54.243.32.