EMPLOIS & OPPORTUNITES

Plus d'Infos

Bourse de leadership de la fondation Mo Ibrahim
 
Date de publication: 07/04/2011
Date de clôture: 31/07/2011

Objectifs
Créée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim vise à soutenir la bonne gouvernance et le leadership de haut niveau en Afrique. A cet effet, elle vise à:

Stimuler le débat sur la gouvernance
Fournir des critères permettant aux citoyens et aux gouvernements de mesurer les progrès accomplis en matière de gouvernance
Saluer la réussite en matière de leadership sur le continent africain et fournir aux dirigeants d’excellence les moyens de continuer à contribuer à l’avenir de leur continent à l’issue de leur mandat national ;
Conforter les futurs dirigeants du continent africain.
La Fondation Mo Ibrahim (la « Fondation ») finance le poste du programme de bourse de leadership à la Banque. Le/La récipiendaire de la bourse exercera les fonctions et attributions liées à son poste à l’Agence temporaire de relocalisation de la Banque à Tunis (Tunisie), au Siège de la Banque à Abidjan (République de Côte d’Ivoire) ou en tout autre lieu à partir duquel la Banque mène ses activités.

Le Programme de Bourses de leadership Ibrahim est une bourse sélective qui prépare la prochaine génération d’éminents dirigeants africains, en leur offrant des opportunités exceptionnelles à travailler aux niveaux les plus élevés, dans des institutions africaines ou des organismes multilatéraux qui ont pour vocation d’améliorer les perspectives économiques et sociales de l’Afrique. Ce programme de  bourse permet aux personnes talentueuses de renforcer et d’améliorer leurs compétences professionnelles, dans le but de contribution à la gouvernance et au développement de leur pays, et ce, par la création d’une réserve de futurs leaders africains. Le/La récipiendaire de la bourse travaillera à la Banque dans cet objectif durant une période maximale de douze (12) mois.
Pour en savoir plus ou pour postuler cliquez ici


Challenge des développeurs Android de l’Afrique sub-saharienne!


Le Challenge des développeurs Android vise à encourager la création d’applications mobiles
Android faciles à utiliser et innovantes, par des développeurs d’Afrique sub-saharienne. Inventez des applications qui feront le bonheur des utilisateurs, et vous aurez une chance de gagner un téléphone Android et 25 000 $ US. Pour commencer, choisissez l’une des trois catégories éligibles définies (voir ci-dessous), concevez une application Android, en équipe ou en solo, et soumettez-la via le site de la compétition avant le 1er juillet. L’application lauréate sera annoncée le 12 septembre à G-Kenya. Pour en savoir plus et prendre connaissance des Conditions générales, consultez notre site.

Catégories pour concourir :

Divertissement/ Média / Jeux
Réseaux sociaux / Communications
Productivité / Outils / Mode de vie
(Prendre connaissance des Conditions générales pour en savoir plus!)

Pour lancer ce concours, nous avons fait équipe avec les groupes d’utilisateurs de technologies Google (GTUG) à travers l’Afrique, pour accueillir des événements du Challenge des développeurs Android. Consultez notre site pour rester informé des réunions Android près de chez vous, et attelez-vous à vos claviers!
Pour plus d’infos cliquez ici