Algérie: L'opérateur s'engage à renforcer son réseau - Résultats positifs pour Nedjma au 1er trimestre 2011

Actualités économiques

Lors de la cérémonie consacrée au challenge Noudjoum El Wilayate hiver, qui récompense les meilleurs points de vente et codistributeurs et qui s'est déroulée, hier à l'hôtel Sheraton Club des Pins, le DG de Wataniya Telecom Algérie, Joseph Ged, a déclaré que les revenus de l'entreprise sont passés de 131,9 millions de dollars durant le 1er trimestre 2010 à 181,6 millions de dollars durant le 1er trimestre 2011, soit une augmentation de 38%. Le résultat brut d'exploitation avant impôts, taxes et dotation d'amortissement est passé de 45,4 millions de dollars durant le 1er trimestre 2010 à 68,7 millions de dollars à la même période en 2011, soit une augmentation de 51%. M. Ged a expliqué qu'OTA détient le taux de croissance le plus fort du groupe mère Qtel.

Avec tous les investissements consentis en 2010, soit 185 millions de dollars, Nedjma occupe la première place sur le marché dans le créneau des télécommunications, selon M. Ged qui ajoutera que son entreprise compte maintenir ce cap pour l'année en cours. Plusieurs offres ont déjà été lancées au premier trimestre de 2011 et d'autres suivront dans les segments à haute valeur, les entreprises entres autres.Pour ce qui est du réseau, un déploiement agressif sera fait par l'entreprise pour améliorer sa qualité et l'étendre aux coins les plus reculés du pays.«Nos partenaires, parmi les points de vente et les codistributeurs qui commercialisent nos produits, sont notre force de frappe», ajoutera M. Ged à l'adresse des responsables des points de vente et des codistributeurs.

Le meilleur PDV et le meilleur codistributeur de chaque région, soit huit lauréats au total, ont été récompensés respectivement par une Renault Kangoo et une Renault Master.