En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- L’Etat du Sénégal  envisage dans les semaines à venir, réactiver le décret qu’il avait retiré portant surtaxe et contrôle des appels téléphoniques entrant au Sénégal. Selon une source proche du pouvoir, le contrôle de tous les appels internationaux entrants pour lutter contre la fraude et augmenter les recettes de l’Etat, confié à la société américaine Global Voice Group (GVG) avant d’être suspendu, est sur le point d’être relancé par les autorités sénégalaises.

- Par décret n°212/PR du 27 janvier 2011, le Gouvernement de la République  du Gabon a confié la mission de gestion et de contrôle du spectre des fréquences radioélectriques en République Gabonaise, à l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF). À ce titre, l’ANINF, recevra et traitera désormais, toutes les demandes (assignation, modification ou annulation) des autorisations d’utilisation des fréquences radioélectrique et effectuera notamment les opérations de facturation et de recouvrement des frais et redevances des ressources en fréquences radioélectriques auprès de tous les opérateurs et exploitants des  radiocommunications.

- Tunisie Telecom annonce le lancement de l'offre « VoIP Centrex », 1ère solution de téléphonie VoIP destinée aux entreprises. L'offre consiste à proposer une solution de téléphonie professionnelle supportant des fonctionnalités évoluées grâce à la technologie IP. La solution est basée sur une plateforme de communication hébergée et gérée par Tunisie Telecom.