En Bref – Actualités Informatiques

Actualités informatiques

- Le projet de construction à Libreville d’une station de traitement des images satellitaires d’un montant de 9 millions d'euros (environ 5,850 milliards de francs CFA), fruit d’une coopération entre l'Institut français de recherche pour le développement (IRD), l'Institut de recherche spatiale du Brésil et le gouvernement gabonais, sera lancé dès mi-août.

- La 7e Semaine nationale de l'internet et des autres technologies de l'information et de la communication (SNI) se tiendra du 3 au 11 juin 2011 dans les principales villes du Burkina Faso. Placée sous le patronage du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, cette édition aura pour thème «E-Gouvernement».

- Dés la prochaine rentrée sociale, le secteur de la poste et des technologies de l'information et de la communication sera doté d'un observatoire. L'objectif est d'assurer la qualité des prestations. C'est ce qu'a annoncé le ministre algérien en charge du dossier, Moussa Benhamadi, en réponse à une question orale lors d'une séance plénière du Conseil de la nation.

- Selon une étude globale sur le piratage de logiciel informatique publiée par la BSA(Business Software Alliance), la valeur marchande du logiciel non autorisé installé sur des PCs en Afrique centrale et occidentale (WCA) a atteint le chiffre de 27 millions de Dollars en 2010 correspondant à 80% de logiciels piratés utilisés sur des PCs. Ce niveau a presque doublé puisqu’il était de 42% et a connu une hausse de 3.6% durant les 5 dernières années écoulées.