Madagascar: Vers l'optimisation et l'extension du réseau Airtel

Actualités Télécom

Airtel Madagascar renforcera d'ici son statut de leader en termes de couverture réseau. Et ce, suite à la signature d'un contrat d'extension de réseau entre Airtel Afrique et Huawei. « Concrètement, ce contrat aura pour impacts positifs l'optimisation, la densification et l'extension du réseau Airtel Madagascar » explique Bodolalaina Rabary du département communication d'Airtel Madagascar.

Produits innovants. En effet, Huawei, le partenaire d'Airtel dans ce projet est un leader dans la fourniture de réseaux de télécommunication de nouvelle génération, et fournit des services actuellement à 45 des 50 meilleurs opérateurs mondiaux.

« Les solutions et produits Huawei sont déployés dans plus de 100 pays et soutiennent les besoins de communication d'un tiers de la population mondiale » souligne un communiqué d'Airtel.

Ce contrat permettra à Airtel de fournir des produits innovants et personnalisés, des services et des solutions afin de créer de la valeur à long terme et un potentiel de croissance à ses clients et des services d'avant-garde aux principaux opérateurs dans le domaine des télécommunications.

Partenariat. Cet accord permettra à Airtel Afrique d'étendre rapidement l'empreinte de ses services et de mettre l'accent sur la fourniture d'une meilleure expérience client pendant que nous exploitons l'expertise mondiale en gestion de réseau de Huawei a déclaré Manoj Kohli, chef de la direction (internationale) et Co-Directeur Général de Bharti Airtel.

Et d'ajouter : «Le partenariat avec Huawei nous rapproche d'un pas vers la réalisation de notre vision d'offrir des services de télécommunication abordables et de classe mondiale à l'Afrique ». En tout cas, les impacts positifs de ce partenariat sont attendus avec impatience par les clients d'Airtel Madagascar.