Ile Maurice: 3,000 ordinateurs décernés aux étudiants nécessiteux

Actualités informatiques

La State Bank of Mauritius (SBM) a offert 3 000 ordinateurs ce jeudi 9 juin aux étudiants nécessiteux issus de 18 institutions tertiaires. Ce projet vise à donner la chance aux jeunes d'avoir accès à une formation adéquate grâce à l'informatique.

Dans le but d'encadrer les jeunes qui sont dans le besoin, la SBM, à travers le Corporate Social Responsibility, offre quelque 3 000 ordinateurs à 18 institutions tertiaires. Ces établissements devront, à leur tour, les offrir aux étudiants qui sont dépourvus d'ordinateurs.

«C'est important que les étudiants puissent avoir accès à la technologie pour avancer dans leur formation tertiaire. La SBM a déjà offert des bourses auparavant aux étudiants, mais le projet des 3 000 ordinateurs est le plus grand projet de responsabilité sociale », affirme Amareh Ramlugan, le responsable de communication à la SBM.

Gautam Vir, directeur de la SBM, soutient, pour sa part, que l'Internet et la technologie représentent une aide conséquente dans le parcours des étudiants. «Ce projet fait partie de notre politique de CSR. Notre but est de permettre aux gens de sortir de la pauvreté », soutient-il.

Ce projet a retenu la collaboration d'E-Inclusion Foundation, une organisation qui a pour principal objectif de réduire l'écart de technologie entre les Mauriciens. Vivian Serret, président de cette organisation, précise que les ordinateurs sont donnés aux étudiants le temps que ceux-ci terminent leurs études.

Les bénéficiaires de ce projet doivent être issus des familles dont les revenus ne dépassent pas Rs 10 000 par mois.