MTN Cameroon présente sa Charte client

Actualités Télécom

Le document contient sept points qui définissent l'engagement de l'entreprise à offrir et à améliorer la qualité de services. Si l'on était dans une journée de championnat Mtn Elite one, on aurait parlé de multiplex. En effet, vendredi 24 juin 2011, l'entreprise de téléphonie mobile Mtn Cameroon a présenté officiellement aux partenaires, abonnés et médias, la Charte Client Mtn Cameroon. L'évènement se déroulait en simultané dans toutes les agences Mtn à travers le pays. A Douala, c'était une cérémonie assez sobre et conviviale.

Les employés, habillés en noir avec un petit foulard jaune pour les femmes et une cravate de la même couleur pour les hommes, mobilisés pour la circonstance, circulaient avec un sourire entre les invités, pour les entretenir avant le mot de Philippe Vandebrouck, directeur général de Mtn Cameroon.

«Lorsque Mtn s'installe au Cameroun en 2000, nous avions pris l'engagement d'offrir aux camerounais des produits et des services de qualité, simples, innovants et accessibles et répondant à leurs besoins de communication.

Cet engagement nous l'avons tenu. Aujourd'hui, le moment est venu d'aller encore plus loin dans la qualité de service que nous vous rendons. C'est le sens de la Charte Client», soulignait le N°1 de Mtn Cameroon.

Après son propos, la Charte client a été dévoilé à l'ensemble de l'assistance. Fixée sur un pupitre en bois, une feuille prise en sandwich par deux carrés de plexiglas transparent contient les sept règles déontologiques à partir desquelles Mtn Cameroon s'engage, par écrit, à offrir une qualité de service toujours meilleure à ses clients. En préambule de ce contrat de confiance, une phrase: «Cher client, Vous êtes plus qu'un numéro ».

Dans ce document que le client pourra brandir à tout moment lorsqu'il se sentira mal traité, il y est inscris que «Mtn s'engage à offrir avec courtoisie et professionnalisme un service de qualité aux clients; être au quotidien à l'écoute des clients et leur apporter des réponses efficaces; proposer des solutions simples, innovantes et accessible à la clientèle;

mettre à la disposition des clients une équipe dynamique et enthousiaste, offrir un réseau fiable et en constante expansion, oeuvrer sans cesse pour le bien-être des clients et communautés et répondre avec équité afin de tenir les promesses».

Depuis la campagne déployée autour des 21 days of yellow care, tout au long du mois de juin, Mtn Cameroon s'attèle à mettre en valeur son personnel, à travers le concept de «starisation».

C'est ainsi que pour développer chacun des points contenus dans la Charte Client, sept managers de Mtn ont pris la parole dans un film diffusé au cours de la soirée. Pour Philippe Vandebrouck, «au moment où l'entreprise s'apprête à accueillir son cinq millionième abonné, cette charte nous donne l'occasion de renforcer la relation de confiance qui nous lie à notre clientèle.

A Mtn, chacun de nos clients est roi. Cette charte est une garantie supplémentaire que nous tiendrons les promesses faites à nos clients». Les abonnés Mtn quand à eux, sont heureux d'avoir un barème d'annotation avec les critères fournis par l'entreprise. Il n'y aura donc aucune mauvaise foi au moment de l'évaluation des services offerts par Mtn Cameroun.