Madagascar: Un site web pour organiser un mariage

Actualités Internet

On n'a plus besoin de se déplacer partout en ville pour trouver un organisateur de mariage, les accessoires et le reste. L'agence Kreno, qui vient de naître cette année a mis en place le premier guide et annuaire du mariage sur Internet, le mariazy.net. « La préparation d'un mariage nécessite des moyens d'informations

efficaces, économiques, fiables et rapides qui dépassent de loin le bouche-à-oreille. C'est pourquoi, on a mis en place ce site web pour aider les futurs mariés dans l'organisation de leur mariage », explique Rija Randriamalala, créateur de l'agence Kreno.

Sur le site, dont l'accès est gratuit, les futurs mariés trouvent des conseils et astuces pour la préparation de leur mariage, des outils personnalisés pour faciliter l'organisation, des adresses des meilleurs professionnels du mariage à Madagascar.

Organiser un mariage coûte très cher. Selon toujours le créateur de l'agence, le mariage le plus simple est à Ar 2 millions. Si c'est un mariage avec 200 invités, tout organisé, le couple doit avoir Ar 30 millions.

Pour 700 invités, avec orchestre, demoiselles d'honneur et tout, le prix est à Ar 140 millions. 70 prestataires se trouvent sur le site dont la salle de réception, le traiteur, les vêtements, les accessoires, l'orchestre, les alliances et bijoux, les voitures du cortège,... Le but est que 90 % des nouveaux mariés visitent le site.