Artistes malgaches - Le téléchargement payant effectif

Actualités de la convergence

Dans les pays du monde entier, les artistes vendent leurs oeuvres sur internet et ils profitent pleinement de ce commerce très moderne. La pratique n'est pas encore en vogue à Madagascar et elle va bientôt entrer dans les habitudes. Gasy mail et Media consulting vont bientôt offrir cette possibilité à tous.

Gasy mail et Media Consulting ont présenté leur projet, hier après-midi à l'OMDA et les artistes malgaches sont venus très nombreux à cette conférence. Contrairement aux pratiques courantes, le téléchargement payant des oeuvres va bénéficier aux artistes.
Et il va permettre à ces derniers d'entrer dans l'ère moderne. Les oeuvres devraient être achetées par les consommateurs de l'étranger. Certes, les revenus perçus par les artistes seront plutôt minimes car le téléchargement d'une chanson ne permettra de percevoir qu'1, 45 euros et le gain perçu par ces derniers ne s'élève qu'à quelques centimes d'Euros.

Mais, l'avantage retiré dépasse le simple côté financier. Les professionnels étrangers pourront consulter le site gasy mail pour avoir un aperçu de la scène musicale malgache.