Perfomances d'une société nigérianne de télécom: Main One

Actualités économiques

Un responsable de la NCC salue les perfomances d'une société nigérianne de télécom - Le vice-président exécutif de la Nigerian Communications Commission (NCC), Eugène Juwah, a félicité la société nigériane de communication, Main one cable, pour son rôle de pionnier dans la fourniture de services de large bande en gros qui a  considérablement réduit la fracture numérique entre l'Afrique et le monde extérieur. «Je viens à Main One pour la première fois. Je dois dire que je suis vraiment impressionné par ce que j'ai vu ici", a-t-il déclaré à la presse.

Main One est la première société disposant de câble sous-marin et offrant un accès ouvert et des services de large bande en gros en  Afrique de l'Ouest.

Entièrement détenue par des Africains, elle envisage d'étendre la capacité nécessaire sur tout le continent en assurant une réduction des coûts de communication à haut débit à travers l'Afrique.

«Je suis surtout impressionné par le fait qu'elle est gérée par des Nigérians depuis qu'elle a été mise sur pied. Je suis également impressionné par le fait qu'il n'y a pas eu d'interruption de service depuis un an", a déclaré M. Juwah.

Pas moins de 40 opérateurs de télécommunications et fournisseurs de services Internet (FSI) au Nigeria et au Ghana sont abonnés aux services haut débit sur le réseau Main one.