Ile Maurice: Une Panne d’Internet pénalise les sociétés d’externalisation des services

Actualités Internet

Connexion en dents de scie, lenteur à accéder à certains sites, les clients du principal fournisseur d'accès à Internet pestent contre les ratés du réseau de Mauritius Telecom.

Jamais deux sans trois. Après un premier incident technique il y a quelques semaines et une panne d'une durée de six heures sur le réseau Internet local, le mercredi 20 juillet, les clients de Mauritius Telecom peinent à avoir une connexion décente depuis quelques jours.

Un ralentissement a été noté sur le réseau depuis la mi-journée du lundi 25 juillet. Tout laisse croire que la panne de mercredi dernier a laissé des séquelles sur le système.

Ce qui n'est pas au goût des clients qui pestent contre le fait que les centres d'appels et d'externalisation veulent être dédommagés pour la panne de mercredi alors que nombre d'entre ceux qui sont dans le commerce n'ont pu travailler ce jour-là.

Mauritius Telecom était censée donner des explications auprès du régulateur national, l'Information and Communication Technologies Authority (ICTA), le lundi 25 juillet mais il s'avère qu'elle va le faire à travers une lettre, le mercredi 27 juillet.

Dans l'intervalle, l'ICTA a déjà eu des sessions de travail avec l'Outsourcing and Telecommunications Association of Mauritius (OTAM) pour évaluer le manque à gagner généré par ladite panne de mercredi.