Tunisie: L’APII forme les jeunes créateurs d’entreprises aux TIC

Actualités informatiques

«Formation entreprise 2.0», c’est la session qu’organise l'Agence de promotion de l'industrie et l'innovation (APII) au profit des créateurs d'entreprises tunisiennes hébergées dans les pépinières d'entreprises, et ce du 18 au 22 juillet 2011 ; formation assurée par le consultant international en technologies de l'information et de la communication (TIC), Aymen Harbaoui.

Cette formation porte, entre autres, la communication, l'Internet, le webmarketing, les techniques de vente, l'accès au marché européen et le partenariat technologique, précise un communiqué.

Le même document estime qu'une entreprise, quel que soit son secteur d'activité, se doit d’être au niveau technologique le plus élevé, mais aussi développer sa notoriété, surveiller sa réputation et créer une identité numérique.

Le communiqué rappelle enfin que la PME tunisienne –à l’instar de beaucoup de pays- demeure le cheval de la bataille économique pour créer de la richesse et de l'emploi. Mais mondialisation oblige, son ouverture à l'international et le marketing sont des défis importants qu’elle doit relever si toutefois elle veut se positionner sur le double plan régional et international.