En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Le fils du président sénégalais envisage de porter plainte après les accusations de blanchiment d'argent publiées par WikiLeaks.

- La police sud-africaine cherche à identifier l'auteur d'une photo postée sur le réseau social Facebook montrant un jeune homme blanc, armé d'un fusil, qui pose fièrement sur le corps apparemment sans vie d'un enfant noir, rapporte dimanche l'hebdomadaire Sunday Times. La photo était postée sur le profil d'un utilisateur appelé "Eugene Terrorblanche", un jeu de mots douteux sur le nom de l'ancien leader du Mouvement de résistance afrikaner (AWB) Eugene Terre'Blanche, assassiné en avril 2010.

- L'ère du haut débit se profile pour Airtel Madagascar. Les phases de test et la mise en place des nouvelles infrastructures sont actuellement en cours. Le Directeur Technique d'Airtel Madagascar annonce que la connexion de près de 168 sites sera améliorée dans un avenir proche. « Cette nouvelle capacité contribuera à mettre à disposition des ressources pour étendre et densifier l'accès a l'Internet sur tout le territoire Malgache », en précisant : « nous comptons déployer 141 nouveaux sites pouvant accommoder plusieurs dizaines de milliers d'abonnés avec un fort trafic de données ». Les principales grandes villes du pays figurent dans cette liste ainsi que des localités hautement stratégiques comme Moramanga, Tolagnaro ou encore Nosy-Be.