En Bref – Actualités Informatiques

Actualités informatiques

- Un nouveau bureau de la compagnie de technologie d'information et communication"IBM" a été ouvert  à Luanda,  la capitale de l’Angola dans l'objectif d'augmenter son lot de services aux clients et partenaires et fournir des solutions adéquates dans divers secteurs économiques du pays.

- Le premier questionnaire de l'enquête sur la connaissance des TIC et des logiciels libres en Afrique francophone est disponible à l'adresse web suivante : N'hésitez pas à y répondre et à  faire part de vos commentaires. Ce serait gentil de le diffuser le plus largement possible auprès de vos contacts résidant dans les pays d'Afrique francophone.

- Microsoft vient d'ouvrir sa toute première académie à Madagascar. « Le programme IT Academy est un projet de formation en ligne conçu par Microsoft. Il permet aux établissements d'enseignement de niveau universitaire de faire le lien entre le monde de l'enseignement et celui du travail, en offrant aux étudiants la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences technologiques dans un contexte universitaire », explique Carole Rakotondrainibe, business development manager and citizenship program de Microsoft océan Indien.