En Bref – Actualité Economiques

Actualités économiques

- La société Money Express, premier opérateur panafricain du transfert d'argent, est, depuis jeudi, la première société à capitaux 100% sénégalais cotée à la bourse de Paris, indique un communiqué transmis à l'APS. "Parallèlement à cette cotation, souligne la même source, une augmentation de capital d'un montant de 2,8 millions d'euros dotera l'entreprise des moyens nécessaires à son ambition raisonnée", selon la même source.

- La mauvaise fortune du titre SONATEL SN se poursuit et affecte le marché sous-régional dont la capitalisation affiche -3%, son plus fort recul mensuel de depuis le début de l'année 2011. Le manque d'activité et de liquidité habituel au 3ème trimestre de l'année dans un contexte de crise généralisée, serait l'une des explications de cette baisse, selon la « Lettre mensuelle » publiée par CGF Bourse.

- Depuis le lancement de la Stratégie Intérimaire en juin 2010, le portefeuille de la Banque mondiale au Tchad a très vite repris son ascension. Dans le domaine des infrastructures de télécommunications, la Phase 1B du Programme régional de réseaux de télécommunication haut débit en Afrique centrale (CAB) devrait être adoptée bientôt. D'un montant de 38 millions de dollars américains, le volet tchadien de ce programme vise à fournir une connectivité à large bande à toutes les capitales et villes secondaires du Tchad et de 10 autres pays de l'Afrique centrale. La phase 1a du programme CAB comprenait le Cameroun, la RCA et le Tchad et a été approuvée par le Conseil en septembre 2009. La phase 1B ne concerne que le Tchad et la RCA.