En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Un nouveau site internet consacré à la femme angolaise dénommé "Sapo Mulher" a été ouvert à Luanda à la foire de mode Fashioj Business Angola qui se déroule dans la capitale angolaise.

- Un réseau national des Universités, relié au réseau international académique est mis en place à Madagascar. En effet, un protocole d'accord de coopération a été signé hier, entre la société Telma, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, les présidences des six universités nationales et les directions générales des trois IST. La mise en place de cette technologie a été réalisée, grâce au Backbone national en fibre optique de Telma et du câble sous-marin Eassy. D'après les signataires du protocole d'accord, ce processus vise à équiper les institutions d'enseignement supérieur et les centres de recherches, d'un réseau national conforme aux normes et standards internationaux. Les étudiants seront donc les premiers bénéficiaires de la connexion à très haut débit, qualifiée d'autoroute de l'Internet. D'après Patrick Pisal-Hamida DG de Telma, il se pourrait que cette technologie soit ouverte au public, selon les décisions des universitaires.

- I-Go, le tout nouveau service du groupe Mauritius Union, a été présenté le 7 octobre lors d'une conférence de presse. Cette plateforme d'achat électronique en matière d'assurance voyage constitue une première à Maurice.