Madagascar: Airtel étend son réseau sur la Rn7

Actualités Télécom

Airtel est le premier opérateur en téléphonie mobile à couvrir tous les grands axes routiers. La Route nationale 7, assurément la plus utilisée, ne déroge pas à cette règle. Airtel a été l'initiateur de la couverture des axes routiers. Une initiative couronnée de succès dans la mesure où cela a permis d'accroître la sécurité pour les voyageurs sur ces tronçons. « Aujourd'hui, Airtel investit dans l'amélioration de son réseau sur les routes nationales et dans les villes riveraines. Antsirabe et Fianarantsoa figurent actuellement dans la liste des villes cibles », déclare un responsable d'Airtel.

Les unes après les autres, les villes de cet axe se voient pourvues des nouveaux matériels de télécommunication d'Airtel Madagascar. Des matériels de la dernière technologie qui apportent une plus grande capacité et assurent une meilleure couverture à ces localités. Antsirabe, la deuxième ville la plus peuplée de Madagascar, et Fianarantsoa, capitale du royaume Betsileo, ont bénéficié de ces nouvelles infrastructures. La population peut désormais avoir accès à des services plus performants et à toutes les offres avec des applications modernes, en phase avec les besoins de chacun.

Les travaux et les investissements de l'opérateur s'intensifient dans tout le pays et sur les axes routiers. Le but étant de donner aux clients un service de qualité mais à un coût accessible. Airtel Madagascar se donne comme objectif d'être l'opérateur le plus aimé des Malgaches dans les années à venir. Un objectif qui passe obligatoirement par des investissements et des améliorations de longue haleine.