En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Une bonne nouvelle pour les télécommunications au Gabon, le pays s'est connecté fin octobre au nouveau câble à fibre optique ACE. C’est le cas aussi pour le Sierra Leone et le Libéria.

- Une étude menée récemment par l'entreprise de conseil en webmarketing, Med & com, révèle que près de 80% des utilisateurs d'Internet en Algérie ont moins de 35 ans. Malgré le retard enregistré en matière d'accès au web, le pays compterait près de 12 millions d'internautes (le tiers de la population). Par déduction, ils sont 9,6 millions de jeunes à surfer sur la nouvelle technologie. Sur la population sondée, 75,5% déclarent consulter les sites d'information et 32% sont adeptes des réseaux sociaux.

-  Google vient de lancer lancé YouTube en Kiswahili et en Amharic.

- Angola Communications Systems (ACS), une unité d’entreprise du MSTelcom, a choisi Alvarion pour introduire en Angola un réseau à large bande du haut débit sans fil. ACS a fourni des services satellitaires et de haut débit sans fil aux secteurs privés et publics, notamment aux banques, aux départements ministériels et aux institutions à travers l’Angola. Le réseau au débit, fonctionnant à la fréquence de 4.9 GHz, sera le premier déploiement 802.16e d’Alvarion en Angola. Le réseau d’ACS fournira une gamme de services à haut débit aux abonnés au service d'affaires de Luanda, aux municipalités locales et en dernier ressort aux différentes villes et villages.

- Le Groupe Internet Américain Google Inc. vient de certifier la société sénégalaise People Input « Google Apps Authorized Reseller ». People Input est aujourd’hui le 1er revendeur Google Apps TM (la suite d’outils de communication et de collaboration en mode cloud computing de Google) en Afrique de l’Ouest francophone.