Burkina Faso: Internet haut débit - Telecel Faso propose la solution Wigo

Actualités Internet

Afin de permettre à ses abonnés de bénéficier des avantages de l'Internet haut débit et à moindre coût, Telecel Faso met à leur disposition Wigo. Le produit a été présenté le 10 novembre 2011 lors d'une conférence de presse animée par tout le staff de la société dont le directeur général, Dimitri Ouédraogo.

Wigo est une solution Internet à la pointe de la technologie. Il utilise le réseau Wi-fi.  «En clair, le Wigo n'utilise pas de fibres optiques ou de câbles», assure Ibrahim Naon, directeur marketing et communication de Telecel. En fin connaisseur il explique aussi que: «les perturbations du système national n'ont pas d'effets sur le Wigo.»

Afin de rendre cette nouvelle technologie disponible pour tous ses abonnés, Telecel offre des formules prépayé et postpayé. Pour bénéficier des services du prépayé, il faut posséder un ordinateur ou un téléphone intelligent et se procurer une recharge Wigo. Ceux qui auront choisi l'option Postpayé devront posséder un ordinateur ou un téléphone intelligent avec un CPE (Customer Premises Equipment). Le CPE, selon les responsables de Telecel, reste la propriété de la société. Le client du postpayé, après avoir rempli les formalités, recevra en prêt un CPE. Selon Ibrahim Naon, les tarifs d'abonnement sont également étudiés. Pour les postpayés, les tarifs varient de 12 500 FCFA à 153 900 francs CFA en fonction du débit. Ceux du prépayés vont de 500 F CFA pour une heure de connexion à 5 000 F CFA la semaine.