Cameroun : Yoomee lance son service Internet par WiMAX

Actualités Internet

L'auditorium de la Fondation Solomon Tandeng Muna à Yaoundé a abrité la cérémonie de présentation de l'entreprise de télécommunication Yoomee, filiale de la société suisse 4g Africa Ag et représentée dans 15 pays d'Afrique sub- saharienne selon les déclarations de son directeur général Stéphane Abrahams.

Ce fournisseur de réseau internet sans fil à haut débit existe au Cameroun seulement à Yaoundé et Douala. Ainsi c'est juste après l'inauguration du Shoroom YooMee le 08 septembre à Douala que la société s'installe à Yaoundé.

L'appellation YooMee selon Stéphane Abrahams renvoie globalement à une connexion planétaire pour sa mise en exécution, ce nouvel opérateur de télécommunications d'après les dires de son directeur technique Andy Tshilumba Muzembe a coûté plusieurs milliards de Frs Cfa. Présenté comme étant un réseau sans fil de 4ème génération, il offre un accès fixe et mobile à internet très haut débit.

Il a donc pour mission de fournir une offre Internet accessible, abordable et instantanée à tous dans ses zones de couverture.

«Les Camerounais ne font plus confiance aux opérateurs économiques à cause du mauvais rendement de leurs services» argumentait le directeur général de YooMee avant de poursuivre «il est temps de les remettre en confiance dans le domaine d'internet».

Pour permettre à toutes les couches d'avoir accès à ce réseau, les produits YooMee se présentent sous deux formes à savoir : modem internetYooMee qui renferme deux options parmi les quelles YooMee Destop modem pour une utilisation à domicile ou au bureau qui d'après sa présentation fournit une connexion de grande qualité et ne demande pas une architecture compliquée.

Ensuite vient YooMee Usb modem à usage personnel, permet de bénéficier d'un réseau en toute mobilité. Et enfin, pour le deuxième cas, YooMee internet résidentiel pour le directeur marketing Serge Thierry Njouekwoue est un service rapide, stable, instantané aux moyens de 5 types de cartes prépayées de 1000F, 2000F, 5000F, 10000F et 35.000F Cfa.