En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Le directeur général de France Télécom a annoncé l'inauguration du câble Lion 2 au début de l'année 2012. Ce prolongement de Lion permettra de démocratiser davantage l'accès à l'internet. La ligne sous-marine s'étendra jusqu'au Kénya, et l'accord de sa construction a été signé en septembre 2010. En fait, il s'agit du prolongement de Lion qui relie la Grande Ile au reste du monde via La Réunion et Maurice. Lion 2 a représenté un investissement de 56,5 millions d'euro.

- Ile Maurice toujour, la 18e édition du salon des Technologies et de l'informatique et de la communication, Infotech, version 2011 a pris fin en fin d'après-midi du dimanche 27 novembre. Avec un nombre de visiteurs qui a dépassé la barre des 80 000, les organisateurs parlent de succès indéniable.

- Plus de cinq millions de dollars est le résultat des investissement technologiques pour l'agrandissement de la couverture et capacité du réseau WiMax en plus de 25% de la base déjá installée jusqu'à la fin de cette année, par l'entreprise de télécommunications Net One en Angola.

- Des blogueurs sénégalais ont mis en ligne, une plateforme qui vise à veiller sur la consolidation de la démocratie et la transparence en vue d’aider les citoyens dans leur choix lors du scrutin présidentiel du 26 février 2012, indique un document transmis à l’APS.