En Bref – Actualité Economiques

Actualités économiques

- Tunisie Télécom compte vendre sa filiale en Mauritanie, Mattel, à Orange. La décision du management de l’opérateur national serait motivée par la volonté de se concentrer sur le marché tunisien où elle a perdu du terrain commercial au profit de ses concurrents.

- Présente dans plusieurs pays africains (Côte d’Ivoire, Togo, Niger, Rwanda, Zambie, Sierra Leone, Ouganda), LAP Green Networks, compagnie libyenne de télécommunications, essaie de faire annuler les sanctions que lui ont imposées les Nations unies depuis le début de l’année 2011 et qui, selon elle, entravent ses opérations. La société traîne des dettes et nombre de ses actifs ont été gelés par des pays qui appliquent les sanctions onusiennes. La compagnie est boycottée par les banques qui, du fait des sanctions, ne lui octroient plus aucun prêt. Dans un communiqué publié la semaine dernière, Wafik Alshater, PDG, a déclaré que la LAP Green Networks « a engagé un avocat international pour [l’] aider à lever les sanctions qui entravent [ses] opérations ».

- Statistics Mauritius prévoit une croissance de 4% pour l'année 2012. Selon les économistes, ce sont les secteurs de la construction, des technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et des services financiers qui assureront cette performance.