Egypte: Le taux d'accès à internet a haut débit prévu en 2017, de 13 millions d'utilisateurs

Actualités Internet

Le ministère de la télécommunication et des technologies de l'information a affirmé le vendredi 2/3/2012 que le taux d'accès à l'internet Broadband (internet a haut débit) augmenterait pour atteindre 13 millions d'utilisateurs en 2017.

L'internet Broadband aiderait à lier entre les écoles et les institutions éducatives en Egypte, hausser le volume du commerce

électronique de 20%, accroitre le nombre des sites sécurisés sur l'internet de 8 à 10 % et contribuer à une augmentation de 30 % du nombre des personnes effectuant des transactions bancaires sur internet ou via le cellulaire.

Le document sur la stratégie nationale relative à la télécommunication et aux technologies de l'information 2012-2017, intitulé "la société numérique égyptienne à la lumière de l'économie informatique", a souligné qu'un des plus importants objectifs de cette stratégie durant les cinq prochaines années serait de soutenir la démocratisation via la citoyenneté numérique.

Pour ce faire, ajoute que le document, il faut bâtir une société informatique où la fosse numérique se réduit et tous les membres de la société pourraient avoir accès aux ressources d'informations.