En Bref – Actualités Informatiques

Actualités informatiques

- HP étend sa gamme de netbook dédiée au divertissement en Tunisie en lançant deux nouveaux ordinateurs : le HP Folio13 et le HP Pavilion dm4 Beats™ Edition. Le premier bénéficie d'une des meilleures autonomies de batterie sur le marché tandis que le second, est équipé de la technologie Beats Audio™, caractérisée par une expérience d'écoute supérieure.

- Le ministre de la Poste et des Tic a présidé la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de Microsoft Afrique de l'ouest et du centre. L’Etat de Côte d'Ivoire et Microsoft Afrique passent au renforcement de leur partenariat.

- Une cérémonie de lancement du projet pilote e-procurement s’est tenue à Tunis. Ce projet, qui prévoit la mise en place d'un système pilote de gestion des achats publics en ligne en Tunisie, appelé e-procurement, est financé par l'Agence coréenne de la coopération internationale (Koica) à la faveur d'un don d'une valeur de 5,7 millions de dollars.

- La formation en ligne (e-learnig) sera assurée au sein de l'institution des Douanes algériennes. Cela va être en effet possible suite à la signature d'une convention conclue avec l'Organisation mondiale des douanes (OMD). Selon l'agence de presse algérienne APS qui rapporte l'information, la convention permet aux Douanes algériennes de disposer des bases de données des différents cours interactifs sur les techniques douanières que l'OMD met à la disposition des institutions douanières à travers le monde.