L’Angola met en oeuvre un système de paiements en ligne

Actualités économiques

L'entreprise "Exictos", spécialisée dans le développement de solutions technologiques, est en train de mettre en oeuvre, depuis le 10 courant, en Angola,le sous-système de paiements de Crédit (STC), souligne un communiqué de presse parvenu mardi à l'Angop.

Selon le document, "cette solution permettra aux clients de banques angolaises, la réalisation de tranferts interbancaires par internet, jusqu'à cinq millions de Kwanzas.

"Le STC (Online) est en fonctionnement depuis le 10 Février et connaît déjà l'adhésion de dix des institutions bancaires qui opère dans le pays", parmi lesquelles la Banque Angolaise de Négoce et du Commerce, la Banque Angolaise d'Investissement et la Banque Caisse Générale Totta.

Selon l'entreprise "Exictos," cette solution résulte et va à l'encontre de l'évolution et de la maturité du marché de financement angolais".

Pour réaliser ce type de tranefrts (interbancaires), en monnaie nationale, les utilisateurs n'auront qu'à accéder à la plate-forme bancaire "On-Line de leur banque, identifier le nom du destinataire et le motif de paiement, lequel est garanti tous les au jour utile suivant", souligne le communiqué", explique le document.

Le systeme mis en oeuvre par l'entreprise Exictos "garantira la réduction des coûts pour la transaction, rapidité, comodité et la transparence dans les règles de disponibilisation des fonds, tant pour les bénéficiaires qu'ils soient des clinets privés ou des entreprises", poursuit le document.

Dans la pratique, les clients cesseront de se rendre dans des succursales de leurs banques pour effectuer ces opérations.