Ile Maurice: Bharat Telecom propose 40 chaines télé et une connexion de 2mbps pour RS 280

Actualités Internet

Bharat Telecom, promoteur du projet « Fiber To The Home », souhaite que chaque famille mauricienne soit connectée au réseau de fibre optique. Une première dans le continent africain.

40 chaînes de télévision et l'accès à Internet à 2 Mb par seconde pour Rs 280 par mois. Outre son accessibilité, le nouveau service de Bharat Telecom s'impose déjà comme une technologie révolutionnaire. Maurice devient ainsi le premier pays africain à utiliser la technologie « Gigabit Ethernet Passive Optical Network » (GEPON), plus connue comme la fibre optique ou « Fiber To The Home » (FTTH).

Bharat Telecom Ltd est incorporée à Maurice depuis août 2010. Lors d'un point de presse, animé ce jeudi 15 mars à Port-Louis, le directeur de la compagnie, Baljinder Sharma, a insisté sur le fait que « Bharat Telecom est une firme 100 % mauricienne ». Il a expliqué que son objectif principal est de connecter chaque maison mauricienne au réseau de fibre optique.

Sur le même sujetInternet à haut débit - Lancement de la fibre optique
Les promoteurs de ce projet annoncent déjà les atouts de ce nouveau service qui, selon eux, révolutionnera le secteur des TIC à Maurice. Des bouquets Internet et télé de base très attractifs de l'ordre de Rs 280 par mois seront ainsi proposés. A ce prix, le client bénéficiera d'un bouquet de pas moins de 40 chaîenes de télévision et une connexion Internet à 2Mbps.

Selon Baljinder Sharma, ce projet révolutionnaire s'inscrit également dans le cadre du concept Maurice Ile Durable (MID). « La première phase de notre projet, qui vise à connecter 50 000 maisons, nous a coûté 30 millions de dollars. En ce sens, nous envisageons de déployer 5 000 kilomètres de câbles de fibre optique », a-t-il expliqué.