Tunisie : Premier festival du reportage citoyen

Actualités de la convergence

Le Tunisie Bondy Blog organise un concours de reportage citoyen le 24 et 25 mars à Sidi Bouzid. Ouvert à tous, les intéressés peuvent y participer soit avec un reportage vidéo ou un article, en arabe ou en français. Les lauréats gagneront une caméra et un micro-enregistreur.

festival-reportage-1203Le journalisme citoyen ne cesse de se développer en Tunisie, notamment dans les régions. Après les formations telles que Speak out Tunisia organisée par le Pacte et les clubs de journalisme citoyen coordonnés par Nawaat dans les maisons de jeunes, une nouvelle initiative est lancée par le Tunisie Bondy Blog, «Le festival du reportage citoyen». Prévue pour le 24 et le 25 mars, cette première édition destinée aux amateurs est divisée en deux catégories : vidéo et article. L'auteur ou réalisateur ne peut s'inscrire que dans une seule catégorie.

Pour y participer, il suffit d'envoyer l'url Youtube de votre vidéo, ou bien votre article en pièce jointe à l'adresse mail suivante: tunisiebb@gmail.com, en joignant les informations nécessaires (nom, prénom, adresse, catégorie, durée, date et lieu de la création, etc.) ainsi que la phrase "je certifie être l'auteur/réalisateur de ce sujet, et permets à l'association Tunisie Bondy Blog de le diffuser sur le site internet de l'association."

La vidéo ne doit pas excéder 5 minutes et l'article ne doit pas excéder 2 pages. L'œuvre doit relater d'un évènement survenu dans le mois précédent le concours.

Le jury sera composé de tous les blogueurs du Tunisie Bondy Blog, ainsi que des invités partenaires du blog. Le lauréat du meilleur repartage vidéo gagnera une FlipCam Kodak. Celui du meilleur article recevra un micro-enregistreur H2.