La Tunisie lance sa première tablette tactile

Actualités informatiques

La première tablette tactile tunisienne a été présentée  à Sfax, dans le cadre de la 20e session du Salon de l'informatique, bureautique, télécommunications et multimédia qui se tient à la Foire internationale de Sfax du 11 au 14 du mois en cours. Les initiateurs de cette même marque ont saisi l'occasion de la tenue du salon pour lancer une autre gamme de tablettes 3 G tunisienne qui sera commercialisée début mai prochain.

Formée de cinq ingénieurs, l'unité industrielle qui fabrique ce genre de produit haute gamme est basée à Sfax et emploie une douzaine de personnes. C'est un produit adapté au marché tunisien nous apprend, M.Chiheb Bouattour, jeune ingénieur et directeur général de Arts, l'entreprise qui propose pour la première fois en Tunisie un tablette tactile made in Tunisia.

SIB Sfax dans sa 20e édition a été marqué par la participation de 93 exposants venus commercialiser leurs produits informatiques, bureautiques et multimédias. C'est l'une des manifestations économique et commerciale qui a gagné en notoriété et qui a su garder sa périodicité en dépit d'une conjoncture économique, politique et sociale très délicate, aussi bien sur le plan régional que national.

L'inauguration, hier à Sfax, de cette manifestation, désormais bien ancrée dans la vie économique de la région, a été marquée par une grande affluence notamment de la part d'étudiants et d'élèves venus découvrir les nouveautés au niveau des équipements informatiques.

Des nouveautés qui ont permis aux visiteurs de découvrir de nouvelles marques et accessoires informatiques mais aussi de dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Ordinateurs portables et bureaux, imprimantes, CD, clés USB, imprimantes lazer, livres d'initiation à l'informatique, CD, DVD...les produits proposés sont variés et à des prix différents. Les grandes marques informatiques et bureautiques n'ont pas raté cette occasion pour promouvoir leur produits auprès d'un public connu pour son amour et son engouement pour tout ce qui est informatique et multimédias.

Ce même public est invité aujourd'hui à assister à une table ronde qui sera organisée en marge du salon et portera sur «la perception de la société civile des applications informatiques à haute valeur ajouté en matière d'action municipale».