Ile Maurice: Les TICs contribueront à 7% du PIB d'ici décembre 2012

Actualités économiques

Tassarajen Pillay Chedumbrum se montre optimiste dans ses ambitions de faire du secteur des Technologies de l'information et de la communication (TIC) un pilier de l'économie mauricienne. Il préconise une contribution de 7 % du Produit intérieur brut (PIB) d'ici à la fin de 2012.

« Nous sommes en passe de concrétiser l'une de nos plus grandes ambitions. » Tassarajen Pillay Chedumbrum se dit convaincu de faire des TIC un pilier important de l'économie mauricienne. La volonté du gouvernement de démocratiser ce secteur est, selon lui, en bonne voie.

«Les TIC talonnent actuellement le deuxième pilier de l'économie qu'est le tourisme. Et nous sommes convaincus que d'ici à décembre, le secteur apportera une contribution de 7 % du PIB », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, ce jeudi 12 avril, dans les locaux du National Computer Board, à Port-Louis.

Le ministre des TIC a, en effet, invité les journalistes dans le cadre du lancement de la deuxième édition de l'ICT Expo qui se tiendra le 14 et 15 avril, au Rajcoomar Gujadhur State Secondary School de Flacq. Un évènement qui se tiendra sous l'égide de la National Computer Board.

Le ministre Pillay a rappelé le succès de la précédente édition de l'ICT Expo, qui a eu lieu à Rivière-des-Anguilles et à Rivière-du-Rempart, avec 5 000 et 7 500 visiteurs, respectivement. « Nous voulons apporter la technologie au plus près des citoyens et afin de promouvoir un secteur en émergence », a-t-il souligné.