En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- L'opérateur de téléphonie mobile angolais "Movicel" a investi près 100 millions de dollars américains dans les services de la quatrième génération dénommée "4G". Selon Pepino Prazer, les services lancés il ya un mois dans la province de Cabinda vise à suivre le dynamisme et rythme de nouvelles technologie d'information que le pays accompagne.

- La SONATEL a déployé, à l'occasion du pèlerinage marial de Popenguine deux stations relais 3G+, destinées à faire bénéficier les fidèles de services tels que l'Internet mobile, a appris l'APS auprès de l'opérateur historique des télécommunications au Sénégal.

- Le réseau téléphonique fixe de Gabon télécom bascule de 6 à 8chiffre au plan local, en ajoutant le préfixe 01 en tête de l'ancien numéro à 6chiffres du correspondant selon l'Agence de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP). Le basculement au plan de numérotation à huit chiffres du réseau téléphonique fixe de Gabon Télécom, aura lieu le samedi 16 juin prochain à 23 heures, selon ARCEP.

- L'Inspection générale de la Police nationale congolaise a mis en place un numéro vert. Cette structure chargée de sanctionner les policiers coupables d'abus appelle les Congolais à appeler le 114 à tout moment qu'ils seront victimes d'un mauvais traitement de la part d'un agent de l'ordre.

- Les quatre grands opérateurs du Nigéria (MTN, Globacom, Airtel et Etisalat) n'avaient pas encore payé, à la date du 25 mai 2012, l'amende imposée par la Commission nigériane des communications (NCC). Cette amende, dont le montant global est de 1,17 milliard de nairas (7,3 millions de dollars), avait été décidée par la NCC le 11 mai 2012 pour mauvaise qualité de services. L'organisme de régulation avait donné jusqu'au 25 mai aux opérateurs pour s'en acquitter, sous peine d'une pénalité supplémentaire de 2,5 millions de nairas (15.600 dollars) par journée de retard.