Angola: Inauguration du premier Centre National de Données Technologiques

Actualités informatiques

Le ministre des Télécommunications et Technologies d'Informations, José Carvalho da Rocha a inauguré vendredi, à Luanda, le premier Centre National de Données Technologiques d'Angola.

Ce centre, indique-t-on, est doté de nouvelles technologies du réseau de données une structure sans fil qui fonctionnera comme support informatique du processus de gouvernance électronique de l'Angola.

Le gouvernant a souligné que le projet maximiserait l'efficacité et la productivité des services administratives et assurer la haute vitesse et grande qualité de communications, ajoutant que.

l'Exécutif angolais veut encourager la culture scientifique et technologique, créer et renforcer un système national de science et technologie.

Notons que le Centre National de Données Technologiques d'Angola dont les travaux de construction et d'équipement sont estimés à 43, 7 millions de dollars américains, qui résultent d'un financement des gouvernements angolais et sud-coréen, dans le cadre de Fonds de Développement Économique et de Coopération de ce pays.