En Bref – Actualités Informatiques

Actualités informatiques

- Maurice devrait faire partie des 20 pays choisis pour abriter un radiotélescope dans le cadre du projet Square Kilometre Array, qui vise à découvrir l'univers grâce aux ondes radios émises dans l'univers. Une proposition a été formulée par le Département de Science et de Technologie d'Afrique du Sud à l'Etat mauricien. Si Maurice répond par l'affirmative, le pays participera au projet mondial Square Kilometre Array (SKA).

- Le gouvernement vient de doter la prison centrale de Libreville, d'un centre multimédia, dans le cadre d'un programme d'aide aux personnes démunies. La mise en fonction de ces centres dont la première phase concerne également les établissements de Franceville (sud est), Oyem (nord) et Port Gentil (sud ouest), a pour objectif de préparer la réinsertion socio familiale et professionnelle des jeunes en détention.

- Au Burkina Faso, lees résultats du bac, série F3, ont été éprouvants et décevants pour une partie des élèves du lycée technique national El Hadji Aboubacar Sangoulé Lamizana, de Ouagadougou. Les résultats affichés le matin du 6 juillet 2012, pour la grande joie des « admis » qui attendaient leurs attestations, ont été tout simplement annulé, parce que, a-t-on expliqué, le logiciel de calcul avait eu des défaillances et interverti des notes. Après la découverte de l'erreur, les jurés ont affiché un avis explicatif : « Suite à des erreurs constatées sur le logiciel de délibérations du second tour, les proclamations de la série F3 sont annulées et seront reprises demain 11h ».